Parasect
Parasect est le Pokémon numéro 47 du Pokédex, de type Insecte et Plante. Il évolue à partir de Paras dès le niveau 24. Parasect est une version plus grande et plus imposante de Paras, avec un champignon énorme couvrant presque tout son dos, qui est devenu plus gros que lui-même. Ce champignon parasite contrôle Parasect, influençant son comportement et ses mouvements. Parasect a une carapace orange, des grandes griffes et des pattes plus développées que Paras.
Parasect vit habituellement dans les grands arbres et se nourrit des nutriments contenus dans le tronc ou les racines. Lorsqu’un arbre infesté meurt, les Parasect se déplacent rapidement vers un autre. Le champignon relâche des spores toxiques qui peuvent paralyser ou empoisonner ses adversaires, ce qui en fait un Pokémon redoutable pour affaiblir ses ennemis en combat.
Parmi ses talents, il possède Pose Spore (peut infliger empoisonnement, paralysie ou sommeil), Peau Sèche (perte de PV sous le soleil mais récupération sous la pluie), et le talent caché Moiteur (qui empêche l’usage d’attaques explosives sur le terrain). Parasect connaît de nombreuses attaques en plus des classiques tranchants et spores, dont Aromathérapie, Giga-Sangsue, et Plaie-Croix.







