Ce Pokémon serpent a un corps long et sinueux, recouvert d’écailles violettes avec un large capuchon sous la tête arborant un motif menaçant ressemblant à un visage, qui change en fonction de son environnement. Ce motif sert à effrayer ses ennemis, doublé de son sifflement perçant. Arbok peut étrangler ses proies en enroulant son corps autour d’eux avec une force suffisante pour aplatir même des barils métalliques. Doté d’un venin puissant, il ne lâche jamais sa proie, la traquant sans relâche jusqu’à ce qu’elle soit capturée ou neutralisée.
Arbok est territorial et agressif, vivant dans les plaines, savanes et parfois les forêts. Il chasse principalement des Pokémon plus petits, paralysant ses victimes avec son venin avant de les achever par constriction. Quand une partie de son corps est coupée, sauf la tête, elle repousse en quelques semaines. Arbok peut aussi détecter les vibrations et passer des périodes prolongées sous l’eau.
Il est l’évolution directe d’Abo, partageant sa tendance venimeuse mais gagnant en taille, puissance et intimidation. Avec ses capacités comme Intimidation, Mue (pour se soigner) et Tension (talent caché qui empêche l’adversaire d’utiliser des Baies), Arbok est un Pokémon robuste et polyvalent en combat.







