Papilusion
Papilusion est l’évolution finale de la lignée de Chenipan (n°010) et Chrysacier (n°011). De type Insecte / Vol, il se distingue par son apparence de grand papillon avec des ailes larges et colorées, ornées de motifs blancs et noirs très reconnaissables. Ce Pokémon est réputé pour son habileté à butiner le nectar des fleurs, capable de détecter des champs fleuris même à grande distance grâce à ses yeux composés.
Papilusion peut apprendre une grande variété d’attaques comme Tornade, Choc Mental, Poudre Toxik, Para-Spore et Lame d’Air, ce qui en fait un Pokémon versatile en combat avec de nombreuses stratégies possibles. Depuis Pokémon Épée et Bouclier, Papilusion peut également adopter une forme Gigamax temporaire lors des combats, augmentant sa taille et puissance.
Les talents de Papilusion incluent Œil Composé, qui augmente sa précision de 30%, et Lentiteintée (talent caché), qui permet à ses attaques généralement peu efficaces contre certaines cibles d’infliger des dégâts normaux, améliorant ainsi sa polyvalence.







